• Le yaourt est un produit laitier fermenté avec un goût un peu aigre. Il peut être fabriqué à partir de n'importe quel lait animal couramment utilisé et c'est un ingrédient populaire dans la cuisine du monde entier.

     

    L'origine du yaourt est mystérieuse. Comme nous le savons aujourd'hui, le yaourt a probablement été fabriqué pour la première fois dans les Balkans ou en Turquie, mais les anciens connaissaient également les produits laitiers acides.

     

    Les femmes perses utilisaient du yaourt comme un produit de beauté et il existe beaucoup d'histoires à ce sujet. Selon la légende, le yaourt prolonge la durée de vie.

     

    Le yaourt est un remède populaire pour les coups de soleil, le cuir chevelu qui démange et les candidoses. Dans la médecine moderne, il est parfois utilisé pour panser les plaies car il est très apaisant et hydratant.

     

    Le yaourt doit sa saveur acidulée à sa teneur en acide lactique. Si on l'ajoute à un produit, le yaourt contribue à équilibrer son pH. Il est riche en protéines et en calcium. Il est agréable et procure un effet froid à l'application.

     

     


    votre commentaire
  • Le kaolin (argile de Chine) est une argile molle d'origine naturelle d'abord découverte dans la montagne Kao-Ling dans le Sud-Est de la Chine (son homonyme).

     

    C'est un silicate d'aluminium hydraté blanc, ou blanc cassé, récolté dans les montagnes et les rivières tropicales. Sa couleur varie du blanc au brun foncé et nous utilisons principalement la variété la plus claire dans nos produits.

     

    Les missionnaires jésuites français du 18e siècle ont envoyé des échantillons de kaolin en Europe en provenance de Chine afin d'illustrer la façon dont la céramique était réalisée là-bas.

     

    Le kaolin était également un remède traditionnel pour les maux de ventre en Amérique du Sud et est de nos jours toujours utilisé dans les médicaments intestinaux pour sa capacité à absorber l'eau.

     

    En tant que matériau polyvalent, le kaolin a une multitude d'utilisations traditionnelles et industrielles. Le kaolin est aujourd'hui principalement utilisé pour la fabrication du papier, de la céramique, ainsi que dans l'élaboration de maquillage et de produits de soins de la peau.

     

    En cosmétique, le kaolin nettoie et exfolie les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau


    Le kaolin confère un pouvoir absorbant, de la texture et du volume aux produits nettoyants pour le visage, masques, savons et poussières d'étoiles.

     

    Le kaolin destiné aux cosmétiques est un ingrédient nettoyant doux .

     

    Sa capacité à absorber l'humidité est parfaite .


    votre commentaire
  • En tant que minéral naturel, le talc est un silicate de magnésium hydraté, aussi connu sous le nom de craie ou de silicate de magnésium. Il est doux et se brise en petits flocons.

     

    Le talc a de nombreuses applications industrielles, de la fabrication de céramique à son utilisation dans la production de papier. Les anciens Egyptiens utilisaient des mélanges de talc avec de l'argile et d'autres matériaux pour faire des sculptures et des ornements.

     

    Le talc cosmétique est blanchi et purifié, c'est l'un des ingrédients les plus communs dans la poudre pour le visage et d'autres produits de maquillage à base de poudre.

     

    Le talc est employé dans les cosmétiques depuis des décennies en tant qu'absorbant, agent de charge et afin de donner au maquillage un toucher lisse et soyeux. Nous l'utilisons dans notre masque frais Catastrophe Cosmétique à cet effet.

     

    Il y a eu des inquiétudes diverses sur l'utilisation du talc dans les produits cosmétiques. Elles ont tous été soigneusement étudiées et il n'existe aucune preuve à l'appui concernant ces préoccupations. L'unique mesure de précaution exigée est la même que celle qui s'applique à toute poudre fine : lorsque le talc est présenté sous forme de poudre en vrac, l'inhalation de grandes quantités (davantage qu'une utilisation cosmétique typique) pourrait être nocive pour les poumons.

    Oceane


    votre commentaire
  • J'ouvre une nouvelle rubrique sur la composition des produits Lush =)

    Et premier article  oeufs frais de poules =)

    Les œufs sont l'un des aliments les plus nutritifs qui existent. Ils contiennent la plupart des vitamines connues, à l'exception de la vitamine C, et ils sont également riches en minéraux, comme le sélénium et le zinc. Ils sont une source particulièrement intéressante de vitamines du groupe B - notamment B2 (riboflavine) et B12 - ainsi que de vitamines D et A.

     

    Les œufs sont connus pour leur haute teneur en protéines. Les protéines des oeufs contiennent tous les acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin.

     

    Environ 12,5% du poids d'un œuf est constitué de protéine et 74% du poids de l'oeuf est constitué d'eau.

     

    On dit que les poulets (Gallus gallus domesticus) descendent de la poule sauvage rouge et grise de l'Inde (Gallus gallus et Gallus sonneratii). Ils sont domestiqués depuis environ 4000 ans et la production commerciale des œufs devint populaire à partir des années 1800.

     

    Leurs œufs fermiers viennent de petits troupeaux gardés dans des fermes gérées par des familles, où les normes de protection et de conditions sont supérieures à celles requises.

     

    Leurs fournisseurs sont agréés et contrôlés par la Vegetarian Society, le RSPCA, Freedom Food et la Organic Food Federation.

     

    Les œufs forment une couche protectrice et revitalisante sur les cheveux.

     

    La teneur en protéines des œufs ajoute de l'éclat au cheveux et augmente leur résistance à la traction. La vitamine D stimule la croissance de nouveaux cheveux.

     

    Les œufs furent utilisés comme un remède populaire pour les cheveux pendant des siècles. Les shampooings aux oeufs sont devenus très à la mode, bien que beaucoup d'entre eux ne contiennent en réalité pas d'oeufs !

     

    Océane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique